Accueil > Ressources > Events > Coopération Ecole d’art d’Aix-en-Provence & Université des beaux arts (...)


 


13 nov.

13 novembre 2013

Coopération Ecole d’art d’Aix-en-Provence & Université des beaux arts d’Alexandrie

Signature de la convention

Dans le cadre de LaboFictions, l’ESAAIX collabore étroitement avec la Faculté des Beaux-Arts d’Alexandrie. Les deux écoles ont souhaité renforcer ce partenariat par la signature d’une convention bilatérale pluriannuelle permettant de pérenniser et renforcer les mobilités et projets artistiques et pédagogiques entre établissements.

L’ESAAix a accueilli du 10 au 16 novembre 2013, le Professeur Hisham SAUDI, Doyen de la Faculté des Beaux-Arts d’Alexandrie et Mme Hadil Nazmy, artiste enseignante pour un séjour en région PACA leur permettant de rencontrer l’équipe enseignante de l’ESSAIX ainsi que les nombreux partenaires artistiques, pédagogiques et institutionnels de cette coopération au niveau régional (Festival Instants Vidéos, écoles d’art, MUCEM...)

L’accueil de cette délégation est organisé en partenariat avec l’Institut Français du Caire et Transverscité/Plate-forme RAMI.

La signature de la convention a eu lieu à Aix en Provence, le mercredi13 novembre 2013 à l’ARCADE, suivie du vernissage de l’exposition de films LaboFictions à 19h dans ce même lieu.

Labofictions est le réseau vidéo méditerranéen porté par l’ESAAix ( atelier video/ François Lejault)

Historique des échanges Aix/Alexandrie :
Année 2011/2012 : séjour d’études/résidence de Samar Elbarawy
Année scolaire 2012/2013 : séjour d’études / résidence de Nada Rezq
Avril 2013 : workshop à la Faculté des Beaux-Arts d’Alexandrie (avec 3 étudiants de l’ESAAIX) et premier festival d’art vidéo à Alexandrie (Instants Vidéos/ Biblitotheca d’Alexandrie/ Plate-forme RAMI
Juillet 2013 :Summer Camp LaboFictions : workshop vidéo méditerranéen dans le cadre du programme CAMPUS de MP 2013
Année 2013/2014 : Séjour d’études/résidence de Samar Baiomy ;

Diffusion des travaux labofictions et édition d’un DVD retraçant les 3 premières années de travaux des étudiants, artistes et enseignants ayant participé au projet.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voir en ligne : Site web LaboFictions

MEDIAS



RELATED

2014-2015: Faculté des beaux arts d’Alexandrie, école d’art d’Avignon
Walkscape
Nancy Naous
5th Cairo Video Festival


The Arabic news about the agreement between Alexandria and aix en Provence : http://www.youm7.com/News.asp?NewsID=1343408