Accueil > Activities > Labs > RAMI 3.0


 


22 oct. - 27 oct. 2012

RAMI 3.0

MEDiaLab

Après de premières expériences de Media labs, au Caire, à Nantes et Marseille en 2011, au Caire en Juin 2012, ZINC et SHAMS/ICARE proposent avec AltCity dans le cadre de RAMI 3.0, en partenariat avec Karaj, un temps de Media lab à Beyrouth du 22 au 27 octobre 2012.


AltCity situé rue Hamra à Beyrouth©zinc-cd

Pour cette occasion, deux artistes et développeurs, Mohamed Youssef et Naoyuki TANAKA, a.k.a NAO, qui ont déjà participé et animé les précédents Medialab, proposent à des artistes, vidéastes ou autres, mais déjà initiés à la programmation, de travailler à partir de l’outil Kinect dans des dispositifs d’installation ou de performance.

« La kinect est le thème du lab. A partir d’exemples, les participants s’expliquent sur la différence entre kinect et autres sortes outils de captation de mouvement. Puis, un ou plusieurs projets basés sur la kinect et un contrôle interactif entre gestuel et images/son et d’autres aspects selon les idées discutées avec les participants, sont développés pendant la semaine. »
© A AltCity, première réunion du media lab©zinc

Déroulé :
Le Lab a eu lieu dans les locaux de AltCity à Hamra, de 17h à 21h, du Lundi 22 au vendredi 26, et le samedi 27 octobre 2012 toute la journée. Les participants ont été présents toute la période du Lab. Un groupe de 6 personnes a été constitué avec Nao et Mohamed Youssef : Ayman Nahle, Firas Wazneh, Janine Khawand, Nivine Yakzan.

© A AltCity, media lab©zinc

Une restitution des résultats obtenus par le groupe avec la kinect a été faite le samedi 27 octobre suivi d’une discussion avec les participants du programme RAMI 3.O. Les participants ont défini le dispositif comme permettant du « Bodying » et ouvrant de nouvelles possibilités de performance, notamment avec des musiciens, des vidéastes et des danseurs.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

MEDIAS



RELATED

27th Instants vidéo
« Chroniques alexandrines »
Jean-Paul Ponthot
Alphabetville Marseille


Références :

Medialab cairo

Lab to Lab, Nantes

A propos des lab

On peut retrouver Janine Khawand and Nevine Yakzan parlant du Lab à l’émission culturelle de LBC TV, l’ INTERVIEW se situe entre 56’15’’ et 1h01 : http://youtu.be/2v9G3i2bZl0?t=55m49s