Accueil > Network > Persons > Marine Quiniou


 


29/09/2007

Marine Quiniou

Conceptrice multimédia et musicienne

Marine Quiniou mène un travail de recherche autour des nouvelles technologies et de la danse avec la compagnie Ex-nihilo, elle intervient dans la plate-forme RAMI et co-pilote des workshops.

Conceptrice multimédia (GEIQ – Arts et Culture) depuis 2001, Marine quiniou a eu l’occasion de participer à de nombreux projets d’édition web (Documents d’artistes, Radio Grenouille, La Friche la Belle de mai, Cosmos Kolej …) et de piloter des workshops auprès de divers publics dans le cadre de missions avec ZINC-ECM et le réseau Animanet (notamment pendant les Biennales des Jeunes créateurs d’Athènes et de Naples et à la Bibliothéca Alexandrina).
Par ailleurs, depuis 2 ans avec Delphine Rochette, Marine Quiniou mène un travail de recherche autour des nouvelles technologies et de la danse avec la compagnie Ex-nihilo. Cette recherche a trouvé différentes applications dans le cadre de workshop et notamment une performance publique à la Bibliothéca d’Alexandrie en juin 2007 dans le cadre de RAMI avec l’Atelier d’Alexandrie.

Marine Quiniou travaille également à des projets musicaux intégrant le traitement de données numériques en temps réel (son et vidéo) dans le cadre de la classe d’électro-acoustique du conservatoire de Marseille (plusieurs concerts ont été programmés : annexe du conservatoire, GMEM / émergence en mars 2007, galerie District 2006, Point de Bascule en avril 2007, auditorium du conservatoire de Vitry en mai 2007…).
Depuis le mois de juillet dernier, elle crée avec deux collaborateurs (Delphine Rochette et Mehdi Bencheik) l’association Silex - Taille numérique, dédiée aux échanges, à l’exploration et aux expérimentations dans le champs des nouvelles technologies.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]