08/07/2014

TAMAM

Théâtre des Arts du Monde Arabe et de la Méditerranée

TAMAM est une association Loi 1901 sans but lucratif, dont la raison d’être est de promouvoir tous les arts scéniques et toutes les expressions artistiques contemporaines ancrées dans les pays du Monde Arabe et du pourtour de la Méditerranée ; et cela à travers l’organisation, la programmation et la production de manifestations culturelles.

Créée en 2010 à Avignon par Aline Gemayel, TAMAM se donne pour mission d’offrir, à travers ses programmations, ses diffusions, ses coproductions et productions, une image culturelle diversifiée du monde arabo-méditerranéen, une image respectueuse de l’humain dans sa complexité et dans sa créativité…

Concrètement, les objectifs de TAMAM sont de :
> Mettre en place une vitrine des arts vivants arabo-méditerranéens
> Etre l’interface entre les artistes en provenance du monde arabo-méditerranéen et les professionnels français et européens, offrant aux uns une véritable visibilité pour leur travail et aux autres, une meilleure accessibilité à ces cultures.

TAMAM présente Roukab (A portée de crachat), une pièce de théâtre palestinien du mercredi 9 au jeudi 10 juillet, à 22h au Théâtre de L’Entrepot et du vendredi 11 au dimanche 13 juillet, à 17h, au Centre Européen de Poésie d’Avignon (CEPA). Avec, vendredi 11 juillet, après la représentation au CEPA, discussion autour du théâtre palestinien, animée par Najla Cerruti Nakhlé (doctorante en théâtre palestinien) avec l’artiste Taher Najib.

Le 14 Juillet TAMAM organise une rencontre / débat autour des conditions de travail des artistes de la scène dans le monde arabe, en partenariat avec le collectif régional Tamasi, le Festival In d’Avignon et le soutien de la plateforme Transverscité / RAMI.

Voir en ligne : Association TAMAM

LOCALISATION

Avignon

MEDIAS



RELATED

Claudine DUSSOLLIER
EL WARSHA compagnie
Yvan Tina
Julien BOUTROS


TAMAM
Association Loi 1901
12, Ave Jean Boccace, 84000 Avignon
association.tamam gmail.com