29/09/2009
Instant de chutes
chorégraphie de Nancy Naous
La compagnie 4120.Corps a été créée en 2006 entre Beyrouth et Paris.
4120 est la distance en Kilomètres entre ces deux villes. A travers la danse contemporaine et le théâtre , 4120.Corps veut aller à la rencontre de danseurs, chorégraphes et artistes de diverses disciplines artistiques entre le Liban et les autres pays.
Instants de chute est une performance multidisciplinaire, mêlant danse, son et image, créé parNancy Naous en juillet 2006 lors des événements qui ont frappé le Liban, explore la résonance de la guerre dans les corps. La pièce traite des crises du corps en état d’urgence. Dans l’espace de la scène, en tension, le corps dissimule sa colère et sa fatigue, s’isole ou se soude aux foules, explose et chute.
Instants de chute est présentée le 7 octobre 2009 au centre Wallonie Bruxelles dans le cadre de la Manifestation Francophonies métissées.
Coproductions : Young Arab Theatre Fund (YATF)/Bruxelles, Ministère de la Culture/Liban, Hand to Hand/Liban, UMAM Productions/Liban, Ressource Culturelle (Al Mawred)/Egypte, Zicco House/Liban.
Avec le soutien de : Micadanses/Paris, Centre de Développement Chorégraphique/Biennale nationale de danse du Val-de-Marne.