Accueil > Network > Persons > Alfred ROTERT


 


26/09/2012

Alfred ROTERT

European Media Art Festival

Alfred Rotert, né en 1957, a étudié à Francfort et Osnabrück. MA en art médiatique. Directeur du Festival Européen d’Art Médiatique- EMAF - qui présente annuellement plus de 300 productions de film / vidéo, installation et internet aussi bien que des colloques au sujet de film et de sujets spécifiques aux médias.

Il organise plusieurs projets d’UE en coopération avec des festivals et d’autres organisations culturels en Europe. Parmi eux VCM, comme une plate-forme pour l’échange culturel en Europe dans le domaine des medias numériques ; Europanet, un projet pour la promotion de cinémas bas-budget ; Europe in Short, un programme avec films expérimentaux et Histoires derrière l’Écran, un DVD au sujet d’art vidéo actuel en Europe.

Depuis 2007, il organise la nouvelle archive numérique pour art médiatique “Mediaartbase.de” qui est lancé en coopération avec EMAF documeta Archiv et le ZKM, centre pour art et média, Karlsruhe.

Il a donné plusieurs conférences dans les universités et événements du média, et en coopération avec le Goethe-Institut, il a présenté des programme de film et vidéo en Europe, USA / Canada, Hong-Kong et Japon.

Membre du jury, parmi autres à Senef, Séoul, Biennale Film et Architecture, Graz et à la compétition de MARS Lab au Fraunhofer - institut pour la communication médiatique.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voir en ligne : www.emaf.de


RELATED

Fine Pixels
International Mail Art Egypt
RAMI 3.0
JM Liverato UE/Program/ SEE-Cairo/April 2010/2012