Accueil > Network > Works > Fine Pixels


 


4 mai - 24 mai 2012

Fine Pixels

Exposition à Beyrouth de Ricardo Mbarkho

Ricardo Mbarkho a exposé Fine Pixel à la Galerie Mark Hachem à Beyrouth du 15 au 29 mai 2012 .

Au programme, les images numériques de Ricardo Mbarkho : Le langage, la communication, les industries créatives, l’histoire de l’art ou encore la représentation visuelle de l’espace sociopolitique, autant d’aspects que l’artiste met en exergue en manipulant moult strates de sens relatives à l’objet de son questionnement.

A l’origine, il y’a un texte. L’artiste le prend tel quel, ou le compose dans l’optique particulière de l’œuvre finale. Puis il y’a l’ordinateur, outil de choix de Mbarkho, cet outil de mutation des textes initiaux en visuels. Des images uniques vont ainsi se révéler à chaque fois, images générées par les codes binaires de ces textes, codes qui ne sont autre que la simple unité de base dont l’ordinateur use pour stocker l’information.

En phase avec les pratiques contemporaines de l’art numérique, l’œuvre de Ricardo Mbarkho propose une lecture renouvelée de l’environnement culturel et sociopolitique de l’artiste. Un momentum très particulier que nous livre Ricardo Mbarkho ; une transcendance, une sorte de mise à nu de textes, de leurs mots, de leurs sens. De ces textes, l’artiste ne retient que l’essentiel, la moelle substantifique.

LOCALISATION

Beyrouth

RELATED

RAMI 3.0
Yacine BLAIECH
RAMI 3.0
Kareem OSMAN