Accueil > Network > Persons > Anne Le Batard


 


25/09/2007

Anne Le Batard

chorégraphe

Elle se forme à travers des stages, notamment avec Hervé Diasnas, Jackie Taffanel, Myriam Berns, Frey Faust, Gérard Gourdot et Hubert Godart en kinésiologie.
Danseuse dans la compagnie Zita la nuit de 1990 à 1993, elle est ensuite interprète dans la compagnie Karin Vyncke à Bruxelles de 1996 à 1999, puis elle danse dans L est là de Georges Appaix, compagnie La Liseuse.

En 1993, elle co-fonde le collectif Ex Nihilo, dont elle prend la direction artistique avec Jean- Antoine Bigot en 2000.

C’est pour sa pratique singulière de la danse en relation avec l’espace public ou en espace naturel qu’elle est invitée à collaborer avec des compagnies comme Ilotopie, sur leur création Narcisse guette, ou avec l’ECM/Zinc/Friche de la Belle de Mai, pour lequel elle co-pilote avec Marine Quiniou, conceptrice multimédia et Maghdi Habachi, artiste peintre, un workshop questionnant le corps, le multimédia et la performance.

Diplômée d’Etat pour l’enseignement de la danse contemporaine en 95, elle développe des projets de pratiques artistiques en milieu scolaire et universitaire. Depuis 2002, en étroite collaboration avec Jean-Antoine Bigot, elle propose des ateliers, stages, trainings et workshops qui mettent en jeu la danse et l’espace public, la relation avec l’environnement quel qu’il soit, et la relation à l’autre, danseur/partenaire ou public/passant.

Ex Nihilo est une compagnie de danse contemporaine qui choisit :

de créer choréographies in situ, pour les lieux publics ou pour les espaces naturelles.

de créer avec les autres artists (musiciens, réalisateurs des films et réalisateurs video).

de développer des projets specifiques en connexion avec la structure, le territoire, le public.

de souligner la diffusion de son travail par maintenir repertoir vivant : environ 50 dates depuis 2005. Le répertoire consiste de 8 choréographies aujourd’hui, entre lequelles 6 sont très actives.

de transmettre son travail de recherche aux proffesionelles publiques (danse contemporaine, live performance, des écoles et des universités)
de partager son pratique avec tout le public (aux niveaux internationale, nationale et regionale).

Projets et activités principales :

Création et recherche.

Conception des spectacles de danse et des films.
Pédagogie dans des écoles et dans des universités.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voir en ligne : www.exnihilodanse.com

LOCALISATION

Marseille