Accueil > Network > Persons > Serhan Ada


 


03/06/2015

Serhan Ada

Enseignant art et management culturel

Serhan Ada est professeur associé aux départements de Management Culturel et des Arts et directeur du centre de recherce santralistanbul destiné aux arts, à la culture et à l’éducation de l’Université de Bilgi d’Istanbul.

Il a enseigné comme professeur invité à Beyrouth, Hildesheim et Viadrina (Allemagne) et Torino School of Development et Rutgers University (2014), Université IUAV de Venise (2012, 2013,2014) et à GIOCA, Bologna (2011).
Serhan Ada est membre du Comité Exécutif de la Commission Nationale de la Turquie pour l’UNESCO et vice- president de Anadolu Kültür, réseau independent visant à créer des structures artistiques et à déveloper les politiques culturelles au niveau local dans diverses villes de la Turquie. Il a égalemet été conseiller culturel du maire d’Izmir, la troisième grande ville de la Turquie.
Serhan Ada est l’éditeur et l’un des auteurs du livre intitulé “Turkish Cultural Policy Report : A Civil Perspective” publié en 2011 à la suite d’un projet collectif visant à rassembler les acteurs de la société civile vers une politique culturelle alternative à celle du Rapport National.
Il a aussi preparé et édité le premier livre en Turc sur la politique culturelle paru sous le titre de “Introduction to Cultural Policies in Turkey”.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voir en ligne : Santral Istanbul

LOCALISATION

Istanbul

RELATED

2014-2015: Faculté des beaux arts d’Alexandrie, école d’art d’Avignon
Claudine DUSSOLLIER
Hadil NAZMY
Multaka Ibn Rùchd 2015 : Je suis Ibn Rùchd / Je suis Averroès ?