Accueil > Network > Structures > TRANSVERSCITÉ


 


08/07/2014

TRANSVERSCITÉ

Recherche Coopération Etude et Création

Transverscité est une association loi 1901, créée en 1999, regroupant des chercheurs, des artistes, des journalistes et des acteurs culturels. Les centres d’intérêt de Transverscité portent sur les transformations urbaines et sociales de nos sociétés. Ses membres travaillent au développement de projets pluridisciplinaires de recherche, d’action ou de création, de formation ou d’édition sur des thématiques sociales, urbaines et patrimoniales, aux plans régional et international.

Les questionnements de Transverscité recoupent différents thèmes : compositions des formes urbaines ; pratiques et représentations culturelles ; territoires et patrimoine ; mobilités sociales et spatiales ; économies et marchés ; dispositifs et politiques publiques ; réseaux sociaux et révolutions numériques, implication des artistes dans les mutations sociétales, développement durable.

L’activité de Transverscité s’organise autour de quatre axes avec des partenaires locaux, nationaux et extra-nationaux :
• Programmes de recherche dans le cadre de commandes locales
• Programmes opérationnels dans le cadre d’activités de coproduction avec des associations et d’autres opérateurs de terrain
• Projets de création artistique et d’édition
• Programmes de formation professionnelle et universitaire

Depuis 2013, Transverscité accentue son implication dans l’espace euro-méditerranéen, en coopération avec différents partenaires et anime la plateforme d’information et de ressources RAMI-Rencontre art et multimedia international, avec SHAMS/ICare au Liban.

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [français]

Voir en ligne : TRANSVERSCITÉ

LOCALISATION

Marseille

RELATED

2014-2015: Faculté des beaux arts d’Alexandrie, école d’art d’Avignon
Jean-Paul Ponthot
Serhan Ada
RAMI 3.0