Accueil > Network > Persons > Leila ALAOUI


 


27/02/2014

Leila ALAOUI

artiste multimedia

vit entre le Maroc et le Liban

Artiste multimédia franco-marocaine, Leila Alaoui travaille sur les identités culturelles et la migration à travers des installations vidéo, des photographies de studio et de reportage.

Après des études de cinéma et de photographie à New-York, elle est rentrée au Maroc en 2008. Son travail est exposé internationalement depuis 2009 et ses photographies publiées dans de nombreux journaux et magazines, y compris le New York Times. Elle vit et travaille aujourd’hui entre Marrakech et Beyrouth.

L’installation vidéo multi-écrans « Crossings » explore l’expérience des migrants subsahariens qui quittent leurs pays dans l’espoir de trouver une vie meilleure.

Filmée du point de vue imaginaire des migrants, l’installation mêle des voix off, des portraits statiques ainsi que des paysages vidéo reconstruits. C’est une expérience immersive dans la mémoire collective d’une minorité oubliée.
Cette projection vidéo est présentée dans le cadre de la 5ème édition de la Biennale de Marrakech, avec le soutien de L’ESAV qui l’a aidé à la réaliser.

Voir en ligne : www.leilaalaoui.com

LOCALISATION

Beyrouth

RELATED

2014-2015: Faculté des beaux arts d’Alexandrie, école d’art d’Avignon
Penser le numérique
Street multimedia theatre
Jean-Paul Ponthot


Contact Leila Alaoui :
Facebook.com/leilaalaouiphotography
Twitter.com/leila_alaoui