Accueil > Network > Persons > Claudine DUSSOLLIER


 


09/10/2007

Claudine DUSSOLLIER

Géographe, auteur de projets culturels et multimédia

Claudine Dussollier est responsable de plusieurs projets culturels et de coopération internationale. Elle coordonne avec Abdo Nawar la plate-forme RAMI-Rencontres arts et multimédia internationales. Elle dirige la collection d’ouvrages dédiés à l’art dans l’espace public : Carnets de rue.

Claudine Dussollier est née à Paris, géographe de formation, elle a exercé différentes responsabilités dans les domaines de l’insertion des immigrés, le développement urbain, social et culturel.

En 1993, elle rejoint l’établissement public du Parc et de la grande halle de la Villette en tant que directrice de programmes reliant les projets artistiques au contexte social et urbain.

Depuis 1998, elle dirige ou coordonne des projets de formation, d’édition et de développement culturel, en France et sur la zone méditerranéenne.

Les interventions artistiques dans l’espace public, les arts du clown et les nouveaux usages du numérique et du multimédia dans le domaine culturel constituent son terrain d’élection.

Entre 2002 et 2012, elle a dirigé et développé le programme de coopération en Méditerranée de ZINC/ Friche la Belle de Mai.

Depuis 2013, elle développe avec les associations Transverscité et MEDiakitab de nouveaux projets de coopération culturelle internationale.

Elle dirige depuis sa création en 2005, la collection Carnets de rue/écritures artistiques, espaces, publics aux Editions l’Entretemps

Sur un terrain personnel, la photographie, l’écriture et le multimédia font partie depuis longtemps de ses chemins de traverse. Le projet poétique du Voyageur- Alexandrie-Marseille conduit en 2001-02 avec Nabil Boutros, Jean-François Rivière, Alaa Khaled et Salwa Rashad en est un des exemples.

Toutes les versions de cet article : [عربي] [English] [français]

Voir en ligne : Editions L’Entretemps/Carnets de rue

LOCALISATION

Marseille

RELATED

2014-2015: Faculté des beaux arts d’Alexandrie, école d’art d’Avignon
Jean-Paul Ponthot
« Chroniques alexandrines »
ART VIDÉO !


RAMI : http://ramimed.com
MEDiakitab : http://mediakitab.com
Le Voyageur Alexandrie-Marseille : http://reas.zinclafriche.org/alex-mrs/