Accueil > Network > Persons > Ismail FAYED


 


01/03/2010

Ismail FAYED

Dramaturge et auteur

Ismail Fayed est auteur et dramaturge, Il a fini ses etudes en sciences politiques (université du Caire et université américaine au Caire). Son travail comme chercheur dans l’histoire d’arts, l’histoire de Moyen-Orient, la philosophie, le genre, l’anthropologie et la politique lui a permis de travailler entre les lignes et les normes des pratiques artistiques contemporaines. Il a fini ses études en sciences politiques (université du Caire et université américaine du Caire).

Son travail comme chercheur dans l’histoire d’arts, l’histoire de Moyen-Orient, la philosophie, le “gender studies”, l’anthropologie et les sciences politiques lui a permis de travailler entre les lignes et les normes des pratiques artistiques contemporaines.
Il a travaillé avec plusieurs chorégraphes et interprètes (Adham Hafez (EG), Mey Sefan (SR), …) dans des laboratoires, des productions, des spectacles et des contextes de recherche. Il crée des textes, blogs, spectacles, Vidéo-Performances, et installations...

Ismail Fayed crée textes,les publie sur des blogs, fait des performances et des vidéo-conférences. il intervient également dans les universités.

Ses œuvres ont été présentées au Caire, Amsterdam, Istanbul, Bruxelles, et Berlin, et il a été publié dans plusieurs langues tout au long de ces dernières années. Il était le porte-parole en résidence pour le Kunstenfestivaldesarts en Belgique, co-commissaire de « Série TransDance » en Egypte, Arts-Lab Critique et Blogger de festival pour « In Transit Festival-Haus Der Kulturen Der Welt » - Allemagne.

Il écrit sur ​​les pratiques artistiques contemporaines depuis 2007 et ses textes sont accessibles via son blog.

Ismail Fayed est associé aux dernières créations de Adham Hafez, « PsychOpéra » et White Arabs Dark Arabs.

Retrouver un entretien avec Ismail Fayed et Adham Hafez sur le site de RADIO GRENOUILLE

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voir en ligne : Le blog d’Ismail fayed

LOCALISATION

Cairo

RELATED

2014-2015: Faculté des beaux arts d’Alexandrie, école d’art d’Avignon
Jean-Paul Ponthot
« Chroniques alexandrines »
ART VIDÉO !