12/11/2009
CREA NUMERICA
Un petit tour en images au coeur de Créa Numérica/ Beyrouth Sept-Oct 09
Aurora Consurgens de Horia Cosmin SAMOILA et Marie Christine DRIESEN : deux casques reliés à un ordinateur et un écran sont mis à la disposition des visiteurs. Une fois les casques posés sur leur tête, une œuvre visuelle et sonore évoluant en temps réel est générée et projetée sur l’écran.
Dvd du collectif MeTAmorphoZ : Installations plastiques, spectacles et performances transdisciplinaires, mêlant paroles artistiques et pratiques numériques
Vévé, une expérience d’écriture nouvelle, narration sur le net de Sofian AUDRY où le visiteur et l’ordinateur entrent en relation en échangeant des mots, des phrases, pour composer un texte commun.
Jump de Yacine SEBTI : Dans une salle obscure, le visiteur déclenche, en sautant sur un tapis noir, la projection d’une foule sur un écran. Son mouvement est alors enregistré et s’ajoute à l’image des sauts des visiteurs qui l’ont précédé.
L’oreiller rêveur, d’Armella LEUNG : en posant ses mains sur un oreiller relié à un ordinateur, le spectateur est transporté dans différents univers oniriques qu’il peut explorer à l’aide de ses mouvements sur la surface de l’oreiller.
Le monde des Montagnes est une installation numérique de Camille SCHERRER. Un livre est placé sous une caméra dissimulée dans une lampe de chevet, et relié à un écran d’ordinateur. Des animations apparaissent et s’adaptent aux mouvements et à la fréquence de feuilletage du livre.
Pour plus d’information, se référer aux quelques articles suivants :
CREA NUMERICA/ Beyrouth Sept-Oct 09 : Présentation de l’évènement et programme regroupant l’ensemble des oeuvres, performances, ateliers et conférences qui ont été présentés au cours de CREA NUMERICA
Dialogue/théâtre en ligne : Une oeuvre deNadia Oufrid
Visuels Numériques du Liban : Une exposition de Ricardo Mbarkho
Art vidéo Numérique et cinéma interactif/ CREA NUMERICA 09
Communautés et réseaux internationaux de création/CREA NUMERICA 09