Accueil > Ressources > Events > 2BContinued Festival


 


13 janv. - 18 janv. 2011

2BContinued Festival

Ce festival, initié en 2008 par le Studio Emad Eddin – SEE- au Caire, est aussi une plate-forme de soutien aux jeunes metteurs en scène et chorégraphes pour les encourager dans leur première creation : mentoring, appui en production et diffusion en Egypte.

2 B continued Festival/ Theatre and Dance Laboratory

Cairo 13-18 January 2011

"2 B continued  » n’est pas seulement un festival, c’est aussi un laboratoire artistique. Les jeunes compagnies sont suivies, dès le début, par un réalisateur et par un directeur de théâtre ou chorégraphe. Un concepteur lumière et un scénographe accompagnent également leurs travails. Les groupes sont ainsi encadrés professionnellement, du choix des textes jusqu’à la représentation finale.

Le but du festival est d’inciter de jeunes directeurs, chorégraphes et compagnies de théâtre à développer leurs potentiels artistiques en réalisant une performance. Les compagnies choisies doivent respecter des paramètres précis, tel un temps de performance qui ne dépasse pas les 30 minutes et se limiter à 4 artistes sur scène.

Le public votera pour la meilleure performance, le meilleur éclairage et la meilleure scénographie. Les compagnies gagnantes auront par la suite la possibilité de partir en tournée avec le soutien de la SEE Foundation.

Cette troisième edition s’ouvre à la diffusion internationale avec 4 premières creations danse et theatre et s’inscrit dans le cadre du programme de mobilité artistique et d’ouverture multimedia :
Liverato* financé par l’union Eupéenne, pour lequel ZINC est partenaires du SEE.

En novembre dernier, ZINC a accueilli dans le cadre de ce partenariat deux jeunes artistes d’Alexandrie et du Caire,
Mayye Zayed et Karim Shaaban.

A l’occasion de cette édition, 2B Continued accueille PsychOpera, premier opéra multimedia de la région, dirigé par Adham Hafez, dontZINC, 3bisF et le YATF sont coproducteurs.
ZINC et ses partenaires, dont 3BisF et Marseille-Provence 2013 seront presents au Caire.

* J.M Liverato Project( The Euro-Arab Multidisciplinary Cultural Exchange Project)

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

article d’El Ahram Hebdo
par May Sélim le 17 janvier 2011 - pdf 162 ko

LOCALISATION

Cairo

MEDIAS



RELATED

Instant de chutes
TransDance
PARTICLES
Meetphool