Accueil > Ressources > Events > PsychOpera


 


11/01/2011

PsychOpera

Opera multimedia conçu et dirigé par Adham Hafez

Conçu comme un tissage entre bruits et images, invisibilités et présences, PsychOpera sonde “l’in représenté” de l’esprit et la présence humaine. Cet opéra multimédia soulève des questions cruciales sur l’intégrité de l’identité et de la mémoire, à travers un jeu de perception. La pièce, créée par Adham Hafez, explore les frontières entre l’esprit de la révélation et de la psychose, à travers les matières de l’opéra- textuelles et visuelles- et des jeux de présence d’images objets.
PsychOpera est la première production d’opéra de multimédia en langue arabe en Egypte et la région ; elle est interprétée par la Soprano renommée Neveen Allouba.
PsychOpera a été présentée pour la première fois dans le cadre du Festival 2B Continued, les 17 et 18 janvier au théâtre Falaki du Caire


Composed, Choreographed and Directed by : Adham Hafez
Performed by : Neveen AlloubaDramaturgy : Ismail Fayed
Video : Ahmed ElSayedSound Consultant : Joel Ryan
Costume Design : Reda Ghareeb Costume Assistant : Assila Space Consultant : Anke Koschinski
PsychoanalysisResearch : Blandine DelcroixInitial Psychiatric Research : Hazim Shoaira

Production Manager : Ahmad Moez Rehearsals Assistant : Raafat ElBayoumi Choir Master, Rehearsals Pianist : James Booth Graphics : Ikon Score Writing : Nader Hafez

Production of Adham Hafez Company 2009-2011, YATF (Brussels), ZINC-ECM (Marseilles), 3BisF (Aix-en-provence), with the support of Amsterdam Theatre School (Amsterdam), 2BContinued Festival and SEE Foundation(Cairo)

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


RELATED

ICARE
LaboFictions Video Summer Camp
Colette TRON
MEDRAR exhibits Roznama 2